Copyright Latribubleue 2016
AccueilMon écolePetite enfanceFamily Sphère : 100% au service des familles

Family Sphère : 100% au service des familles

Family Sphère : 100% au service des familles

Spécialisée en garde d’enfants, aide aux devoirs, soutien scolaire et services annexes ménage – repassage, Family Sphère, avec une centaine d’agences en France, affiche 97% de taux de satisfaction des clients. Sinta Maumus, en collaboration avec Marine Gobert, gère une franchise en Guadeloupe. Son leitmotiv : travailler en équipe pour le bien-être des enfants et des familles.

Quels services proposez-vous ?

La garde de bébés à domicile, l’accompagnement d’enfants handicapés, la prise en charge des enfants sur les temps du midi, les mercredis, pendant les vacances scolaires, ou encore à la sortie de l’école. L’intervenant(e) propose, selon les cas, goûter, activités, aide aux devoirs, jeux, lecture, ou accompagne aux activités extrascolaires. C’est de la garde active! Cours particuliers et soutien scolaire vont du primaire au supérieur. Notre cœur de métier : le service aux enfants et aux familles. Nous relayons l’école et les structures existantes et pallions les besoins liés aux nouveaux rythmes scolaires, au manque de places en crèche. Nous apportons de la sérénité dans les foyers. Lorsque les parents rentrent chez eux, devoirs, bain et jeux sont faits. Ils profitent de leurs enfants. Les familles déduisent ces prestations de leurs impôts et touchent des aides de la CAF pour les enfants de moins de 6 ans, quelque soit leur niveau de revenu.

S’occuper d’enfants, gérer une maisonnée, cela implique une rigueur, des valeurs aussi

Nous trouvons des solutions sur mesure aux familles, mais aussi aux nounous, pour lesquelles cette activité est souvent un complément de travail. Notre objectif : travailler en équipe pour les familles. Chaque famille ayant une demande particulière – certaines autorisent 30 mn de télé, d’autres ne veulent que des loisirs créatifs ou des jeux d’extérieur – notre trouvons l’intervenante adaptée. Certaines n’auront pas peur de se rouler par terre avec les enfants, d’autres, plus rigoureuses, sauront efficacement aider aux devoirs.

Quelles sont les qualités des intervenants proposés aux familles ?

La sélection est rigoureuse. Un entretien en agence – via tests et jeux élaborés par la coordonnatrice petite enfance du Groupe Family Sphère – évalue la relation du candidat avec les enfants, selon différents critères : sécurité, hygiène, savoir-être, savoir-faire, gestion d’une fratrie, aide à l’éveil. Il en est de même pour le recrutement dans les autres domaines. Outre un extrait de casier judicaire de moins de trois mois, nous vérifions les références. Notre ressenti intervient aussi.

Pour la garde d’enfants de moins de trois ans, un diplôme est obligatoire. Nous respectons le cahier des charges de la Direction du Travail et de la PMI (Protection maternelle infantile).

Partagez
Noter cet article