Copyright Latribubleue 2018
AccueilNon classéBien préparer la rentrée scolaire
Concerned woman calculating a necessary budget for back to school shopping, her daughter standing next to her, EPS 8, no transparencies, vector illustration

Bien préparer la rentrée scolaire

La perspective de la rentrée scolaire peut parfois être une source de stress pour les enfants; c’est pourquoi il est important de commencer à préparer celle – ci plusieurs semaine en amont. Faire les emplettes de rentrée en famille peut être un bon moyen pour l’enfant de commencer à aborder sereinement cette étape.

Il est conseillé d’adapter l’heure du coucher plusieurs jours avant la rentrée afin que la transition – après deux mois détente – se fasse tout en douceur. Pour les plus jeunes où alors ceux qui changent d’école, un petit repérage des lieux s’impose ! Il est également recommandé d’effectuer une visite de routine chez le médecin de famille afin de s’assurer que tout va bien. C’est également l’occasion de demander au professionnel de santé un certificat médical pour la pratique d’une activité physique. Ces quelques ajustements permettront aux enfants d’arriver en pleine forme et débuter l’année avec une belle énergie !

Enfin le jour J il est conseillé de se réveiller tôt, pour avoir le temps de prendre un bon petit déjeuner, être disponible et attentif afin de rassurer au mieux l’enfant.

A.O

Partagez
Noter cet article