Copyright Latribubleue 2018
AccueilLa tribu est de sortie !Contes et Musiques dans la Cité – 11ème Festival International
cover Contes et Musiques 2017 JPEG

Contes et Musiques dans la Cité – 11ème Festival International

 Lors de rendez-vous exceptionnels en Martinique entre le 26 septembre et le 8 octobre 2017 au Tropiques Atrium, retrouvez des artistes du monde :
 Burkina Faso, Togo, Bénin, Espagne , Italie, Haïti, Quebec, Vietnam, Cuba, France( Lyon, Toulon, Martinique)
à l’occasion de la 11ème édition du Festival International Contes et Musique dans la Cité en Martinique 

LE MOT de Valer’EGOUY,

DIRECTEUR ARTISTIQUE de VIRGUL’

11ème édition du Festival International Contes et Musique dans la Cité en Martinique du 26 septembre au 8 octobre 2017.

Plus de dix ans de programmation pour porter la Parole des Artistes du monde à nos oreilles sur l’ensemble de l’île. Cette année, nous voyagerons encore ensemble pour découvrir et écouter les mots venus d’ailleurs et tellement proche de notre cœur en même temps.

Celui qui fait la même chose tout le temps, qui pratique et dit par habitude passe à côté de tellement d’occasions de rencontrer, découvrir, évoluer, vivre pleinement…

Je suis particulièrement heureux de vous proposer une belle nouveauté, une exposition de quelques tableaux : « 11 Regards, 1 Histoire » de Cristina TEMPRANO, plasticienne et conteuse Espagnole (Lanzarote). Cette artiste a le touché fin et précis. Son espace imaginaire est grand. Sa créativité est permanente.

Dès le lendemain mercredi 27 septembre 2017 à partir de 18h30 à Tropiques Atrium – La scène nationale – nous nous installerons pour écouter chaque porteur de Parole. Aussi, les musiciens nous inviterons à faire bouger nos oreilles…

Dès la deuxième semaine de septembre, VIRGUL’ accueillera le conteur Marcel DJONDO et le musicien Denis TRUTT de la Compagnie GAKOKOE installée à Montbéliard pour la fin d’une création de spectacle qui sera présenté durant ces quinze jours. Il ne nous est toujours pas possible de mettre en place de vraie Résidence d’artistes puisque depuis des années, la structure attend d’avoir un lieu pour recevoir des artistes afin de revisiter, créer et confronter notre Patrimoine Oral au monde. C’est grandir.

Notre richesse s’effrite. Nous étions Peuple de la Parole. A quand La Maison des Arts du Récit ? Un lieu de la Littérature Orale identifiable et identifié. Le projet est prêt. Nous attendons… Et, le temps passe comme la caravane. Et nos enfants font du bruit en alarme comme les chiens qui aboient. Une volonté

Deux conteurs et un musicien ou une musicienne pour un bon riche voyage…

Cette onzième édition sera, peut-être, la dernière.

Je vous invite à participer autant que possible car chaque soirée Contes est unique. C’est ensemble que l’action est plus belle. Votre présence compte pour celui qui conte.

« Annou fè-i avan an lot fè-i ba nou ! »

Valer’EGOUY

Directeur Artistique

Partagez
Noter cet article