Copyright Latribubleue 2018
AccueilJeux et loisirsArts créatifsLe jeu à l’honneur à Kazajeu

Le jeu à l’honneur à Kazajeu

Située au numéro 135 la rue Lamartine, juste au dessus de la Kazabulles, nous avons découvert la Kazajeux, une boutique dédiée aux jeux de société

« C’est une entreprise récente, nous nous sommes greffés à l’agrandissement de la Kazabulles qui existe depuis plus de 15 ans à Fort de France. Nous sommes à l’étage, nous partageons les locaux mais nous sommes deux entreprises distinctes, nous voulions créer une synergie entre la lecture et le jeu », explique Xavier Laurent, le responsable de la Kazajeux.

Cet espace à une double vocation, il propose d’une part une multitude de jeux à la vente mais il offre également aux clients la possibilité de pouvoir découvrir des jeux sur place, pour un tarif de 2 euros la demi- journée. « Avant tout nous sommes un magasin traditionnel, nous avons à peu près 1000 références de jeux dont une vingtaine qui sont déjà faites en Martinique. En second plan on propose un accès jeu pour 2 euros la demi journée, cela permet de tester une multitude de jeux », précise le responsable. La Kazajeux propose une gamme de jeux pour adultes également « sur la stratégie, l’ambiance, la gestion… Le choix est vaste », précise Xavier.

L’accès à la salle de jeux se fait partir de 13 ans pour un enfant non accompagné mais les plus petits peuvent venir avec leurs parents. C’est également un lieu d’échanges et de rencontres; « Grâce à nous il y a eu de belles amitiés, même quelques histoires d’amour », s’amuse Laurent.

La Kazajeux est ouverte de 9h à 18h du mardi au samedi inclus.

A.O

Partagez
Noter cet article