Copyright Latribubleue 2018
AccueilMa santé mon bien-êtreL’importance du petit déjeuner

L’importance du petit déjeuner

Le petit – déjeuner, un repas indispensable

Nous ne cessons de le rappeler, il est indispensable de prendre un petit – déjeuner équilibré pour bien démarrer la journée ! Ce dernier permet à l’enfant d’avoir l’énergie nécessaire qui lui permettra de suivre correctement les cours, de mieux se concentrer et d’être au meilleur de ses capacités. On constate hélas que bien souvent, ce repas capital est négligé; pourtant c’est le petit déjeuner permet de rompre le jeûne imposé par la période de sommeil.

Ne pas manger le matin c’est prendre le risque d’avoir des coups de fatigue, de grignoter… Parfois on peut manquer de temps c’est pourquoi il est conseillé de décaler l’heure du lever ou encore de préparer la table du petit déjeuner la veille. Si le temps est vraiment court, pour les collégiens par exemple, le petit-déjeuner à emporter peut être une solution car rappelons que c’est à l’adolescence que les besoins énergétiques sont les plus importants.

De quoi est composé le petit-déjeuner ?

On adapte le petit déjeuner en fonctions des goûts de chacun mais il est important de veiller à ce que ce dernier soit composé d’une boisson chaude, de céréales, d’un produit laitier et d’un fruit… Notez qu’il est essentiel que les parents montrent l’exemple aux enfants; Ils sont en effet plus susceptibles de manger si ils voient les plus grands le faire également.

A.O

Partagez
Noter cet article