Copyright Latribubleue 2018
AccueilEnvie de nature...A la plageUn « snorkeling » extraordinaire à l’Anse Dufour !
@drone caraibes

Un « snorkeling » extraordinaire à l’Anse Dufour !

 

L’Anse Dufour, dans la commune des Anses d’Arlet, est un petit cirque préservé. En contrebas d’une route serpentée, c’est un mirage de paradis qui s’annonce à vous lorsque vous descendez les marches ! Un reflet aveuglant du soleil sur la surface de l’eau, confirme l’illusion qui est bien réelle.

Le plaisir d’une escapade, la petite plage de sable doré propose une baignade unique. Eau turquoise, mer d’huile, à vous les masques et les tubas car le « vrai » trésor se trouve en dessous de ce que vous voyiez.

En longeant la falaise, à droite de la plage, une exploration palmée sublimera votre journée. Les plongeurs comme les simples baigneurs peuvent s’y adonner sans crainte. Masque de plongée au bout du nez, un univers coloré, vivant et unique rendent ce fond marin exceptionnel. Vous y verrez essentiellement des poissons coralliens de petite ou de moyenne taille tels que des poissons chirurgiens d’un bleu très dense, des labres bicolores, des soldats rouges, des poissons perroquets, des orphies, des sardes ou encore des bancs de balaous (sardines locales). Mais les stars de ce récif sont les tortues centenaires qui paradent dans les fonds de cette baie !

Le fond marin où se développe cette structure naturelle est un tapis de couleurs. De superbes éponges jaunes, des gorgones roses, des coraux rouges et des oursins dépeignent une toile mouvante.

Au-delà d’une séance plage, c’est une sortie culturelle. Quelques pêcheurs tirent des filets les après-midis avec parfois la participation de courageux vacanciers !

L’anse Dufour a tout pour passer un agréable moment, trois petits restaurants locaux offrent un endroit idéal pour une pause déjeuner !

Attention toutefois aux vagues de succès dont la plage est victime et au soleil. Cette plage est dépourvue d’ombre, donc pensez-vous à bien protéger votre famille.

Bonne baignade.

Partagez
Noter cet article