Copyright Latribubleue 2016
AccueilShoppingMOOD : des petits petons ravis au cœur de Pointe-à-Pitre

MOOD : des petits petons ravis au cœur de Pointe-à-Pitre

boutique-mood

MOOD : des petits petons ravis au cœur de Pointe-à-Pitre

Sise au centre-ville de Pointe-à-Pitre, c’est une coquette boutique de chaussures pour enfants comme on les aime, où l’on pénètre avec délice, sûr d’être conseillé avec tact et professionnalisme.

On le sent d’emblée, à l’accueil réservé par deux jeunes femmes virevoltant entre des rayonnages acidulés et clairs, aux chaussures exposées comme autant de bonbons, au délicat parfum de cuir qui musarde en ces lieux – évinçant la crainte d’être heurté par l’âcre odeur de plastique chinois qui souvent règne dans les magasins de chaussure. Ouvert depuis mi-juin, Mood revendique ses mots d’ordre : qualité et originalité. Les marques sont au rendez-vous, les modèles allant du 17 au 38 : Birkenstock, Kickers, Pom d’Api, Babybotte, Gioseppo Kids, Pataugas, Palladium ou Liberitae. Difficile de se les procurer ailleurs en Guadeloupe. Mood enrichit son univers pétillant avec de la maroquinerie pour enfants, accessoires, bijoux et suggestions cadeau – dont l’ingénieux vernis lavable à l’eau – et articles déco et design, comme les sièges-ballons meublant la boutique.

Des marques écologiques

Mais revenons à nos chaussures, qui font de cette boutique, tenue par une famille comptant trente ans de métier, un eldorado coloré. Naïma Liveze, gérante, attrape une basket de toile bleue, semelle cuir, griffée Faguo. Elle est tout sourire. C’est que la marque véhicule de l’optimisme puisque qu’à chaque paire achetée, elle promet de planter un arbre en Europe. À côté, Natural World expose ses modèles en coton biologique, aux semelles recyclées et recyclables. « Les parents les adorent », confie Mme Liveze. « Légers, ils sont adaptés à la Guadeloupe. Ludiques, ils permettent d’engager avec les enfants des discussions autour de la préservation de la planète. » Les marques Babyboote et Kickers proposent des modèles dédiées aux premiers pas de nos bambins, avec maintien de cheville et voûte plantaire épousant le pied. Les pédiatres vous le diront, ces modèles sont un must pour que le pied se forme correctement. La boutique fait aussi la part belle aux chaussures pour l’école, qui doivent répondre aux exigences des établissements, et aux modèles chaussés à l’occasion de mariages, baptêmes et communions. Une collection d’élégants mocassins est dédiée aux petits garçons.

80 rue Schoelcher

97110 Pointe-à-Pitre

Tél. : 0590 20 70 01

Facebook : mood

Partagez
Noter cet article